La dépression 990 hPa centrée sur la Mer Celtique se déplace à 19 noeuds vers l'Est-Nord-Est en se comblant à 999 hPa pour être centrée sur le Pays de Galles.
Pour Plage du Royau :
Avis de grand frais au large.
La fiabilité de la situation est évaluée à 80%, avec l'importance de la couverture nuageuse qui se confirme.
Nuit de Vendredi à Samedi : Vent de SSE force 4 devenant S force 5 en milieu de nuit puis SW force 4. Rafales atteignant 33 noeuds en milieu de nuit.
Mer assez agitée devenant peu agitée en milieu de nuit. Houle petite et assez longue de NW. Visibilité excellente. Journée de Samedi 6 juin : L'instabilité diminuera en cours de journée.
Ciel très nuageux. Temporairement plus variable en matinée. Averses faibles se raréfiant progressivement le matin, possibilité de quelques gouttes l'après-midi. Le soir, de belles éclaircies mais multiplication des nuages.
Pas de précipitations. Vent de SW force 5 tournant W force 6 en milieu de journée puis devenant force 5. Rafales atteignant 41 noeuds en milieu de journée. Mer agitée. Houle petite et assez longue de NW puis modérée en milieu de journée puis de NW. Visibilité excellente.