Un flux modéré très instable de secteur Sud-Ouest prédomine sur l'ensemble du bassin.
Pour Jachthaven Michiel de Ruijterhaven :
Avis de vent frais au large.
La fiabilité de la situation est assez bonne.
Nuit de Jeudi à Vendredi : Vent d'W force 3 devenant WNW force 4 en milieu de nuit puis W. Rafales atteignant 18 noeuds en milieu de nuit.
Mer peu agitée devenant belle à peu agitée en fin de nuit. Houle petite et courte de WNW. Visibilité excellente. Journée de Vendredi 18 septembre : Amélioration en cours de journée : le ciel se dégagera.
Éclaircies de plus en plus larges le matin, ensoleillé l'après-midi. Possibilité de quelques gouttes en matinée, pas de précipitations l'après-midi. Le soir, de belles éclaircies mais multiplication des nuages.
Pas de précipitations. Vent d'W force 4 le matin tournant SW force 5 le soir. Rafales atteignant 25 noeuds le soir. Mer belle à peu agitée. Houle petite et courte de NW. Visibilité excellente.