Un flux particulièrement instable de secteur Est prédomine sur le Sud et l'Ouest du bassin. Sur le Nord-Est il est faible et particulièrement instable de secteur Nord-Ouest.
Pour Kilmelford Yacht Haven :
Pas d'avis de coup de vent.
Nuit de Mercredi à Jeudi : Vent d'W force 1 en début de nuit tournant NE. Rafales atteignant 9 noeuds en début de nuit.
Mer belle à peu agitée devenant belle en milieu de nuit. Houle petite et courte de W. Visibilité médiocre devenant médiocre en milieu de nuit puis bonne. Journée de Jeudi 7 mai : Le temps incertain deviendra plus perturbé en seconde partie de journée.
Ciel variable à très nuageux. Possibilité d'averses en matinée, averses faibles l'après-midi. Le soir, de belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages.
Averses faibles se raréfiant progressivement. Vent de NE force 1 le matin temporairement W en milieu de journée. Rafales atteignant 8 noeuds. Mer belle. Houle petite et courte de W. Visibilité bonne devenant excellente en milieu de journée puis bonne.