de secteur Sud-Est prédomine sur le Sud-Ouest du bassin. Sur le Nord et l'Est un faible flux particulièrement instable de secteur Ouest prédomine en mer.
Pour Porto Palo di Menfi :
Pas d'avis de coup de vent.
Nuit de Mercredi à Jeudi : Vent de NNW force 2 se maintenant toute la nuit. Rafales atteignant 9 noeuds en début de nuit.
Mer ridée. Houle petite et courte de WNW. Visibilité excellente. Journée de Jeudi 17 septembre : L'état du ciel restera changeant.
Ciel variable avec possibilité de développements de foyers orageux. Possibilité d'averses en matinée, possibilité d'averses l'après-midi. Le soir, ciel variable avec risque orageux.
Possibilité d'averses. Vent de NNW force 2 tournant W force 3 en milieu de journée puis WNW. Rafales atteignant 11 noeuds à partir du milieu de journée. Mer ridée devenant belle le soir. Houle petite et courte de WNW temporairement de N en milieu de journée. Visibilité excellente.