Un faible flux particulièrement instable de secteur Est prédomine sur le Nord-Ouest du bassin. Sur le Sud et l'Est il est modéré et instable de secteur Sud-Ouest.
Pour Porto Palo di Menfi :
Pas d'avis de coup de vent.
La fiabilité de la situation est faible.
Nuit de Dimanche à Lundi : Vent de SSE force 3 en début de nuit devenant SE force 2. Rafales atteignant 16 noeuds en début de nuit.
Mer assez agitée devenant peu agitée en milieu de nuit. Houle petite et courte de SSW. Visibilité excellente devenant bonne en fin de nuit. Journée de Lundi 5 janvier : Amélioration en cours de journée : le ciel se dégagera.
Éclaircies de plus en plus larges. Le ciel deviendra peu nuageux l'après-midi. Possibilité de quelques gouttes en matinée, pas de précipitations l'après-midi. Le soir, nuages et larges éclaircies.
Possibilité de quelques gouttes. Vent de SE force 3 se maintenant toute la journée. Rafales atteignant 15 noeuds en milieu de journée. Mer peu agitée. Houle petite et courte de SSE. Visibilité bonne devenant excellente en milieu de journée puis médiocre.