Un flux très instable de secteur Nord-Est prédomine sur le Sud-Ouest du bassin. Sur le Nord et l'Est il est modéré et instable de secteur Nord-Ouest.
Pour Stichting de Nieuwe Leeuwarder Jachthaven :
Avis de vent frais au large.
La fiabilité de la situation est assez bonne.
Nuit de Mardi à Mercredi : Vent de NW force 3 en début de nuit devenant force 4. Rafales atteignant 21 noeuds en fin de nuit.
Mer belle à peu agitée devenant peu agitée en fin de nuit. Houle petite et courte de NNW. Visibilité excellente. Journée de Mercredi 22 juillet : Le temps très humide deviendra instable en seconde partie de journée.
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies. Bruines suivies d'averses en matinée, averses faibles l'après-midi. Le soir, très nuageux.
Possibilité d'averses. Vent de NW force 5 le matin devenant NNW force 4 le soir. Rafales atteignant 29 noeuds en milieu de journée. Mer peu agitée. Houle petite et courte de NNW. Visibilité excellente.