Un flux modéré assez irrégulier de secteur Nord-Est prédomine sur le Sud-Ouest du bassin. Sur le Nord et l'Est il est modéré et assez irrégulier de secteur Nord-Ouest.
Pour Ijsselmonde :
Avis de vent frais au large.
La fiabilité de la situation est faible.
Nuit de Samedi à Dimanche : Vent d'WNW force 3 se maintenant toute la nuit. Rafales atteignant 16 noeuds en début de nuit.
Mer assez agitée. Houle petite et courte de NNW. Visibilité excellente devenant bonne en fin de nuit. Journée de Dimanche 4 janvier : Atmosphère perturbée, froide et instable.
Ciel très nuageux. Temporairement plus variable en matinée. Des chutes de neige resteront menaçantes. Le soir, développement des éclaircies.
Averses de neige. Vent d'W force 3 le matin devenant WNW force 2 le soir. Rafales atteignant 17 noeuds en milieu de journée. Mer agitée. Houle petite et assez longue de NNW. Visibilité médiocre devenant excellente en milieu de journée puis excellente.