Un flux modéré instable de secteur Nord-Est prédomine sur le Sud et l'Est du bassin. Sur le Nord-Ouest il est modéré et instable de secteur Sud.
Pour Calais :
Avis de vent frais au large.
La fiabilité de la situation est assez bonne.
Nuit de Samedi à Dimanche : Vent de NNE force 4 devenant force 3 en milieu de nuit puis ENE. Rafales atteignant 21 noeuds en début de nuit.
Mer agitée. Houle petite et courte de WSW puis de NNE en milieu de nuit puis modérée de N. Visibilité excellente devenant bonne en fin de nuit. Journée de Dimanche 18 octobre : L'atmosphère sera instable.
De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages en matinée, nuages et soleil l'après-midi. Averses faibles toute la journée. Le soir, de belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages.
Possibilité d'averses. Vent d'ENE force 3 devenant NE force 4 en milieu de journée puis ENE. Rafales atteignant 21 noeuds en milieu de journée. Mer agitée devenant assez agitée en milieu de journée. Houle modérée et courte de N puis petite en milieu de journée puis de N. Visibilité réduite par brume devenant excellente en milieu de journée.