La dépression 1018 hPa centrée sur les côtes Nord de la Tunisie se déplace à 9 noeuds vers le Nord-Est pour être centrée sur le détroit de Sicile.
Pour Menzel Abderrahman :
Pas d'avis de coup de vent.
Nuit de Dimanche à Lundi : Vent d'ESE force 2 se maintenant toute la nuit. Rafales atteignant 13 noeuds en début de nuit.
Mer belle à peu agitée devenant belle en fin de nuit. Houle petite et courte de N. Visibilité excellente devenant excellente en milieu de nuit puis bonne. Journée de Lundi 5 octobre : Le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Du soleil mais multiplication des nuages le matin, soleil et nuages orageux l'après-midi. Pas de précipitations en matinée, possibilité d'averses l'après-midi. Le soir, ciel se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Averses faibles. Vent d'ESE force 3 se maintenant toute la journée. Rafales atteignant 17 noeuds le soir. Mer belle devenant belle à peu agitée le soir. Houle petite et courte de NNE. Visibilité bonne temporairement en milieu de journée.