Un flux modéré très instable de secteur Nord prédomine sur l'Est du bassin. Sur l'Ouest il est modéré et instable de secteur Est.
Pour Marina di Gioiosa Jonica :
Pas d'avis de coup de vent.
La fiabilité de la situation est évaluée à 90%, avec des conditions favorables à la persistance du beau temps.
Nuit de Dimanche à Lundi : Vent de NW force 2 se maintenant toute la nuit. Rafales atteignant 10 noeuds en début de nuit.
Mer belle à peu agitée. Houle petite et courte d'ENE. Visibilité excellente. Journée de Lundi 28 septembre : Il fera beau.
Ensoleillé malgré quelques nuages arrivant en fin de matinée. Le soir, légers passages nuageux.
Vent de NW force 2 le matin temporairement SE force 3 en milieu de journée. Rafales atteignant 13 noeuds en milieu de journée. Mer belle à peu agitée devenant belle le soir. Houle petite et courte d'ENE. Visibilité excellente.