Un flux assez irrégulier de secteur Est prédomine sur le Sud-Ouest du bassin. Sur le Nord-Ouest un coup de vent de secteur Sud-Ouest sévit en mer. Sur l'Est un flux assez irrégulier de secteur Nord-Ouest prédomine en mer.
Pour Foce Tagliamento :
Pas d'avis de coup de vent.
La fiabilité de la situation est moyenne.
Nuit de Lundi à Mardi : Vent de SE force 1 tournant NE en milieu de nuit puis devenant force 2.
Mer belle devenant ridée en fin de nuit. Houle petite et courte de SSE. Visibilité médiocre devenant réduite par brouillard en milieu de nuit puis réduite par brouillard. Journée de Mardi 16 septembre : Le temps se dégradera en devenant de plus en plus instable.
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux en matinée, développement d'orages l'après-midi. Averses en fin de matinée, averses avec possibilité de grêle l'après-midi. Le soir, orageux mais amélioration progressive.
Averses avec possibilité de grêle. Vent de NE force 2 tournant ESE force 1 en milieu de journée puis NE force 3. Rafales atteignant 16 noeuds le soir. Mer ridée devenant belle le soir. Houle petite et courte de S. Visibilité réduite par brouillard devenant bonne en milieu de journée puis réduite par brume.