Un fort flux très instable de secteur Sud prédomine sur l'ensemble du bassin.
Pour Shetland, Brae voe :
Avis de vent frais au large.
La fiabilité de la situation est assez bonne.
Nuit de Mercredi à Jeudi : Vent de SE force 4 se maintenant toute la nuit. Rafales atteignant 26 noeuds en début de nuit.
Mer belle à peu agitée devenant peu agitée en fin de nuit. Houle petite et assez longue de WSW. Visibilité excellente devenant bonne en milieu de nuit puis médiocre. Journée de Jeudi 1 octobre : Amélioration en cours de journée : le ciel se dégagera.
Ciel variable à très nuageux. Possibilité de quelques gouttes en matinée, pas de précipitations l'après-midi. Le soir, éclaircies, formations brumeuses possibles.
Pas de précipitations. Vent de SSE force 4 devenant S force 3 en milieu de journée puis force 2. Rafales atteignant 20 noeuds le matin. Mer agitée. Houle modérée et longue de W. Visibilité médiocre devenant médiocre en milieu de journée puis réduite par brume.