Un flux très instable de secteur Nord prédomine sur le Sud et l'Est du bassin. Sur le Nord-Ouest il est modéré et particulièrement instable de secteur Ouest.
Pour Shetland, Brae voe :
Pas d'avis de coup de vent.
La fiabilité de la situation est assez bonne.
Nuit de Jeudi à Vendredi : Vent de NNW force 3 se maintenant toute la nuit. Rafales atteignant 15 noeuds en fin de nuit.
Mer belle à peu agitée. Houle petite et assez longue de W. Visibilité réduite par brume devenant médiocre en milieu de nuit puis bonne. Journée de Vendredi 17 juillet : Le ciel restera très chargé.
Ciel variable à très nuageux. Pas de précipitations. Le soir, de belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages.
Pas de précipitations. Vent de NNW force 3 se maintenant toute la journée. Rafales atteignant 17 noeuds jusqu'en milieu de journée. Mer peu agitée. Houle petite et assez longue de WNW. Visibilité bonne devenant excellente en milieu de journée.