La dépression 985 hPa centrée à 190 milles dans l'Ouest-Nord-Ouest des Hébrides (Nord-Ouest Ecosse) se déplace à 19 noeuds vers l'Est en se comblant à 994 hPa pour être centrée sur le Nord de la Mer du Nord.
Pour Shetland, Brae voe :
Avis de vent frais au large.
La fiabilité de la situation est bonne.
Nuit de Jeudi à Vendredi : Vent de S force 4 devenant SSW force 3 en milieu de nuit puis S. Rafales atteignant 20 noeuds en début de nuit.
Mer peu agitée. Houle petite et courte de WSW. Visibilité excellente devenant excellente en milieu de nuit puis bonne. Journée de Vendredi 4 septembre : Le temps incertain deviendra plus perturbé en seconde partie de journée.
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies. Quelques averses dès la fin de matinée. Le soir, passages nuageux parfois denses.
Risque d'averses en fin de nuit. Vent de S force 4 le matin mollissant WSW force 2 le soir. Rafales atteignant 24 noeuds en milieu de journée. Mer assez agitée devenant agitée en milieu de journée. Houle petite et assez longue de WSW puis modérée le soir. Visibilité bonne devenant excellente en milieu de journée puis médiocre.