Un flux instable de secteur Nord-Est prédomine sur le Sud du bassin. Sur le Nord il est modéré et instable de secteur Nord-Ouest.
Pour La Bernerie en Retz :
Pas d'avis de coup de vent.
La fiabilité de la situation est évaluée à 90%, avec l'arrivée des nuages qui se confirme.
Nuit de Lundi à Mardi : Vent de NNE force 3 devenant N force 2 en milieu de nuit puis NNW. Rafales atteignant 11 noeuds en début de nuit.
Mer belle. Houle petite et courte de W. Visibilité excellente devenant bonne en fin de nuit. Journée de Mardi 12 mai : Le grand ciel bleu ne résistera pas.
Temps ensoleillé devenant plus variable dans l'après-midi. Pas de précipitations. Le soir, de belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages.
Pas de précipitations. Vent de NNW force 2 tournant W force 3 en milieu de journée puis WNW force 4. Rafales atteignant 18 noeuds le soir. Mer belle devenant belle à peu agitée le soir. Houle petite et courte de W. Visibilité médiocre devenant excellente en milieu de journée.