La dépression 1013 hPa centrée sur le Golfe de Valence se déplace à 8 noeuds vers le Sud-Ouest en se creusant à 1009 hPa pour être centrée sur le Nord de la mer d'Alboran.
Pour Cova do Vapor Porto :
Pas d'avis de coup de vent.
La fiabilité de la situation est limitée à 80%, parce que l'anticyclone pourrait arriver plus rapidement que prévu.
Nuit de Mercredi à Jeudi : Vent de NNW force 2 se maintenant toute la nuit. Rafales atteignant 13 noeuds en début de nuit.
Mer belle. Houle petite et assez longue de W. Visibilité excellente devenant bonne en milieu de nuit puis bonne. Journée de Jeudi 9 juillet : Il fera beau.
Beau temps peu nuageux. Le soir, ciel peu nuageux devenant variable.
Vent de NNW force 2 devenant NW force 3 en milieu de journée puis NNW. Rafales atteignant 23 noeuds en milieu de journée. Mer belle devenant belle à peu agitée en milieu de journée. Houle petite et assez longue de WSW. Visibilité bonne devenant excellente en milieu de journée.