Un flux très instable de secteur Est prédomine sur l'Est du bassin. Sur l'Ouest il est modéré et très instable de secteur Sud-Ouest.
Pour Cova do Vapor Porto :
Pas d'avis de coup de vent.
La fiabilité de la situation est assez bonne.
Nuit de Mercredi à Jeudi : Vent de NNW force 1 tournant W en milieu de nuit puis WNW. Rafales atteignant 5 noeuds en fin de nuit.
Mer belle à peu agitée devenant peu agitée en milieu de nuit. Houle petite et courte de WSW. Visibilité excellente devenant médiocre en milieu de nuit puis médiocre. Journée de Jeudi 23 avril : L'état du ciel restera changeant.
Nuages et larges éclaircies. Pas de précipitations. Le soir, nuages et larges éclaircies.
Pas de précipitations. Vent d'WNW force 2 devenant W force 3 en milieu de journée puis NW. Rafales atteignant 16 noeuds à partir du milieu de journée. Mer peu agitée. Houle petite et assez longue de W. Visibilité médiocre devenant excellente en milieu de journée puis bonne.