Un flux modéré instable de secteur Sud prédomine sur le Nord-Est du bassin. Sur le Sud et l'Ouest il est fort et assez irrégulier de secteur Ouest.
Pour La Rochelle - Vieux-Port :
Avis de vent frais au large.
La fiabilité de la situation est limitée à 85%, parce qu'il est difficile, dans ce type de situation, de définir avec précision le moment où les précipitations commenceront.
Nuages et soleil le matin, ciel très nuageux se couvrant totalement l'après-midi. Pas de précipitations en matinée, pluie faible l'après-midi. Le soir, ciel très nuageux à couvert.
Averses se raréfiant. Vent de SSW force 3 devenant force 4 en milieu de journée puis S. Rafales atteignant 22 noeuds en milieu de journée. Mer assez agitée. Houle petite et assez longue de W. Visibilité bonne devenant excellente en milieu de journée puis médiocre.