Un flux modéré très instable de secteur Est prédomine sur le Sud et l'Est du bassin. Sur le Nord-Ouest il est fort et très instable de secteur Sud-Ouest.
Pour La Flotte-en-Ré :
Pas d'avis de coup de vent.
La fiabilité de la situation est évaluée à 90%, avec des conditions favorables à la persistance du beau temps.
Nuit de Mardi à Mercredi : Vent d'ENE force 2 en début de nuit tournant ESE. Rafales atteignant 9 noeuds à partir du milieu de nuit.
Mer belle devenant ridée en milieu de nuit. Houle petite et longue de NW. Visibilité excellente. Journée de Mercredi 8 avril : Il fera beau.
Ensoleillé malgré quelques nuages élevés le matin, soleil l'après-midi. Pas de précipitations. Le soir, ciel clair.
Vent d'E force 2 tournant NNE en milieu de journée puis NNW force 3. Mer ridée. Houle petite et longue de WNW. Visibilité excellente devenant excellente en milieu de journée.