Un fort flux assez irrégulier de secteur Nord prédomine sur l'Ouest du bassin. Sur l'Est il est modéré et instable de secteur Sud.
Pour Lorient :
Avis de vent frais au large.
La fiabilité de la situation est limitée à 85%, parce que l'atmosphère pourrait être moins instable et les averses plus rares que prévu.
Brouillards évoluant en nuages bas en cours de matinée, ciel couvert l'après-midi. Possibilité de quelques gouttes en matinée, bruine s'intensifiant et devenant pluie l'après-midi. Le soir, ciel couvert et brumeux, visibilité réduite.
Crachins s'estompant au fil des heures. Vent de SSE force 3 tournant SSW en milieu de journée puis SSE force 2. Rafales atteignant 18 noeuds le matin. Mer agitée. Houle modérée et assez longue de SW. Visibilité réduite par brume devenant médiocre en milieu de journée puis réduite par brume.