Un flux particulièrement instable de secteur Sud-Ouest prédomine sur l'Ouest et le Nord du bassin. Sur le Sud-Est il est faible et particulièrement instable de secteur Nord-Ouest.
Pour Nieuwpoort :
Pas d'avis de coup de vent.
Nuit de Dimanche à Lundi : Vent de SSE force 1 en début de nuit tournant SSW. Rafales atteignant 15 noeuds en début de nuit.
Mer belle à peu agitée devenant belle en fin de nuit. Houle petite et courte de NE. Visibilité bonne devenant bonne en milieu de nuit puis bonne. Journée de Lundi 8 juin : L'état du ciel restera changeant.
Ciel variable à très nuageux. La probabilité d'avoir de la pluie reste faible. Le soir, développement des éclaircies.
Averses faibles. Vent de SW force 1 le matin tournant NW force 2 en milieu de journée. Rafales atteignant 13 noeuds en milieu de journée. Mer belle devenant belle à peu agitée le soir. Houle petite et courte de NE. Visibilité bonne devenant excellente en milieu de journée puis bonne.