Un faible flux assez irrégulier de secteur Nord-Est prédomine sur le Sud-Ouest du bassin. Sur le Nord et l'Est il est modéré et instable de secteur Ouest.
Pour Menzel Abderrahman :
Pas d'avis de coup de vent.
La fiabilité de la situation est limitée à 75%, parce que l'anticyclone pourrait arriver plus rapidement que prévu.
Nuit de Mardi à Mercredi : Vent d'W force 2 se maintenant toute la nuit. Rafales atteignant 9 noeuds en milieu de nuit.
Mer belle devenant belle à peu agitée en fin de nuit. Houle petite et courte de WNW puis de N en milieu de nuit. Visibilité excellente devenant bonne en milieu de nuit puis bonne. Journée de Mercredi 8 juillet : Il fera beau.
Beau temps peu nuageux. Le soir, ciel clair.
Vent d'W force 3 le matin temporairement NW force 4 en milieu de journée. Rafales atteignant 22 noeuds en milieu de journée. Mer belle à peu agitée. Houle petite et courte de N. Visibilité bonne devenant excellente en milieu de journée.