Un flux modéré instable de secteur Nord prédomine sur l'Ouest du bassin. Sur l'Est il est modéré et très instable de secteur Sud-Est. Pour British Waterways Scotland : Pas d'avis de coup de vent.
La fiabilité de la situation est assez bonne.
Nuit de Mercredi à Jeudi : Vent d'ENE force 3 se maintenant toute la nuit. Rafales atteignant 19 noeuds en milieu de nuit. Visibilité bonne devenant médiocre en milieu de nuit puis réduite par brume. Journée de Jeudi 27 août : Le temps deviendra plus incertain en cours de journée. Ciel très nuageux à couvert. Pas de précipitations en matinée, averses en fin de journée.
Le soir, ciel couvert et brumeux, visibilité réduite. Averses. Vent d'ENE force 3 se maintenant toute la journée. Rafales atteignant 18 noeuds le matin. Visibilité réduite par brume devenant bonne en milieu de journée puis réduite par brouillard.