La dépression 995 hPa centrée sur la Sicile se déplace à 8 noeuds vers le Sud-Sud-Est pour être centrée sur le Sud de la Sicile.
Pour Marina Pignataro :
Pas d'avis de coup de vent.
La fiabilité de la situation est évaluée à 90%, avec des conditions favorables au développement des éclaircies.
Alternance de larges éclaircies et de passages nuageux, parfois plus denses dans l'après-midi. Pas de précipitations en matinée, averses faibles l'après-midi. Le soir, de belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages.
Averses. Vent d'E force 4 devenant force 3 en milieu de journée puis force 1. Rafales atteignant 22 noeuds le matin. Mer assez agitée devenant peu agitée le soir. Houle petite et courte de N puis de NNE le soir. Visibilité excellente devenant bonne le soir.